Ici on se rapproche de la méditation. Le pratiquant se dépose et cultive le silence mental dans des postures où il ou elle laisse le corps s'ouvrir et s'assouplir dans les postures prescrites pour une durée de 3 à 8 minutes ou par la répétition de certains mouvements de façon fluide pendant une ou deux minutes. Cette classe se caractérise par ses postures au sol et peu de postures debout. Le programme consiste surtout de postures assises et couché au sol. C'est une expérience très apaisante.
La classe commence par une courte méditation guidée et par la respiration consciente. Les premières postures sont exécutées au sol, ensuite debout et on retourne faire des postures au sol pour amortir le rythme de la pratique. La durée de chaque posture ou exercice est d'environ une minute ou deux.
Le yoga hatha est le yoga classique: à la fois exigeant et énormément ressourçant. Le résultat est une pratique sécuritaire et stimulante qui allie esprit, corps et cœur.
La douceur est une qualité guérissante, voir thérapeutique. Le yoga doux est une pratique accessible à tous. La majorité des postures sont exécutées au sol, donc il n'y a pas de risque de perte d'équilibre. Les postures debout sont de courte durée et elles ne sont pas exigeantes comme celles que l'on retrouve dans un yoga flow ou hatha.
Le yoga doux est pour ceux qui veulent bien travailler le corps pour développer la force, le tonus et la souplesse sans trop sortir de leur zone de confort.
Comme dans le yoga Hatha, la classe commence par une courte méditation guidée et par la respiration consciente. Souvent on retrouve les mêmes postures mais on les enchaine en jumelant le mouvement à la respiration. Par conséquence, on exécute beaucoup plus de postures et on retrouve au menu plus de variations de postures dans une même classe de yoga flow.
Le slow flow se situe entre hatha et flow. Il permet de bien jumeler mouvement et respiration, et encourage les transitions conscientes.
Les sessions offertes en consultations privées offrent une possibilité de développement et d'amélioration incomparable. Elles vous permettront de développer une pratique confiante, sécuritaire et adaptée à vos besoins spécifiques selon vos limites, vos forces et vos capacités. De plus, elles peuvent être adaptées à des fins thérapeutiques.
1 - Vous pouvez maintenant suivre des cours avec moi par vidéo en directe sur le web. Visitez les pages facebook du Studio Bizz Montréal ou directement avec moi sur Zoom, voyez mon horaire au bas de la page d'accueil.
2 - Vous pouvez pratiquez en suivant les vidéos disponible au publique sur la chaine youtube ''Stanley Norris'' ou en me suivant sur ma page facebook Namastan-Yoga et à l'occasion sur ma page facebook personnelle ''Stanley Norris''.
3 - Vous préférez une classe de yoga ou une session de méditation en personne? Voyez mon horaire au bas de la page d'accueil.pour les cours que je donne en présentiel, ou envoyez votre demande par courriel pour un cours privée ou semi-privée!
1 - Gestion de la douleur, du stress et de l'anxiété et des exigences du quotidien en général.
2 - Gestion des évènements.
3 - Meilleures relations personnelles.
4 - Maîtrise de soi: son tempérament, ses pensées, ses paroles et émotions.
5 - Vivre et apprécier pleinement le moment présent.
La pratique de la méditation consiste à s'offrir pleinement aux expériences internes et externes de l'instant présent. La méditation tire ses origines du bouddhisme. Les recherches scientifiques de Jon Kabat-Zinn de l’Université du Massachusetts, aux États-Unis ont été importantes au courant des deux dernières décennies pour l'acceptation de la valeur thérapeutique de cette pratique par le milieu de la santé et de la médecine moderne. Depuis, la méditation est beaucoup plus courante en Occident.
La sédentarité est le grave problème de santé de notre société. Les aînés sont les plus vulnérables à l’inactivité puisqu’ils sont non seulement conditionnés par le sédentarisme mais aussi ils sont souvent limités dans leur mobilité physique.
L’inactivité cause de nombreuses maladies, particulièrement la dépression, le diabète, les problèmes articulaires comme l’arthrite, les maladies du système cardio-vasculaire, l’obésité et l’ostéoporose. Les exercices de respiration et les postures de yoga adapté aux aînés favorisent une bonne circulation sanguine et d’oxygène qui aide à équilibrer le système endocrinien. Les pratiquants sourient, ils rient, ils s’amusent et par le processus de remise en action ils augmentent leur niveau d’énergie et retrouvent la joie de vivre.
Le yoga aide les pratiquants à avoir un meilleur équilibre et une bonne santé globale. La pratique du yoga est une pratique holistique, c’est-à-dire une pratique complète, qui favorise non seulement la santé physique mais aussi la santé mentale, émotionnelle et spirituelle. Quoiqu’il n’y ait rien de religieux au yoga, le fait de respirer consciemment peut offrir au pratiquant un état de pleine conscience. Par les exercices de yoga le pratiquant libère sa respiration, l’approfondit et s’offre pleinement à la vitalité de l’instant présent. Ceci peut résulter en une expérience profondément ressourçante.
La médecine conventionnelle reconnait l’importance du rôle du yoga pour la santé du grand public surtout pour les aînés, les gens souffrant de maladies dégénératives et chroniques, les gens qui sont neuro-atypiques, les gens immuno-déficients et les gens souffrant de problème de santé mentale.
Le yoga est sécuritaire et on peut voir la différence dans les gens simplement en comparant leur comportement et attitude avant le cours et après le cours. Ceci est tout simple, mais très significatif. Il est rassurant de constater de tels résultats pour soi-même et sur le bien-être des autres en peu de temps.
Après seulement quelques semaines, les aidants remarquent chez les pratiquants les points suivants:
- meilleur appétit, digestion et élimination facilité
- une meilleure posture et une meilleure mobilité
- un regain d’énergie
- une attitude plus positive
- baisse de symptômes associés aux malaises ou maladies du pratiquant
- souvent moins de douleur en général
Contactez-nous pour une rencontre et pour discuter des besoins de vos résidents ou de la personne que vous aidé.
''Tu es un très bon prof de yoga. Tes démonstrations sont très bonnes, tes consignes sont claires et concises et tu connais bien ta matière, en plus de bien la transmettre.''
Martine Pelletier
Coordonnatrice programmes d'activités physiques et sportives - adulte
Direction programmation / opérations / expérience client
CEPSUM, UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL
'' Stanley est un professeur compétent et rigoureux qui a à cœur le bien-être des gens qui l'entourent. Lors du cours de yoga donné dans le cadre de mon cours de gestion du stress au cégep de Granby, Stanley a bien su expliquer les liens entre la pratique du yoga et la gestion de son stress. Il a su amener les élèves à reconnaitre les réactions du corps face au stress et face à la détente grâce aux différents exercices et aux différentes postures effectués ainsi que grâce aux divers exercices de relaxation et de respirations vécus. Cette prise de conscience est une étape primordiale dans le processus de gestion des agents stressants que nous pouvons vivre au quotidien.
Camille Gravel
Enseignante, Département Éducation physique
CEGEP DE GRANBY
Stanley se déplace aussi pour enseigner dans les écoles, C.P.E. et les garderies privées.
Pour les adultes, les adolescents, les enfants et même pour les tout-petits, tel que dans les écoles primaires et les garderies.
Stanley pratique et enseigne le yoga acrobatique depuis 2009. La pratique de l’acroyoga avec Stanley est ludique et offre un défi inspirant.
Vous apprendrez différentes postures et pratiquerez différents exercices adaptés à vos compétences et aptitudes.
Inspiré de l'acroyoga, le yoga en duo est une pratique qui se fait en douceur. C’est une façon de partager le yoga traditionnel avec une autre personne.
Avec un partenaire, on partage le mouvement et la respiration. En plus des vertus typiques du yoga, cette pratique développe la communication subtile et la complicité avec autrui.